Présentation

Bienvenue sur le site du comité « Moutier ville jurassienne ».

Ce comité s’est donné pour but de militer pour le rattachement de la ville de Moutier à la République et Canton du Jura.

Les citoyens de la ville de Moutier seront appelés à se prononcer par les urnes et à répondre à la question « Voulez-vous que la ville de Moutier rejoigne la République et Canton du Jura ? ». Ce vote a eu lieu le 18 juin 2017, les Prévôtois ont choisi leur destin en votant OUI au Jura.

Suite aux recours farfelus de quelques esprits revanchards, la préfecture du Jura Bernois et le tribunal administratif du Canton de Berne ont décidé d’annuler la décision démocratique des Prévôtois, qu’à cela ne tienne, les Prévôtois confirmeront leur choix lors d’un nouveau vote prévu le 21 juin 2020.

Le comité regroupe des personnes issues de tous les courants autonomistes prévôtois, tant politiques qu’associatifs. Il a été mis sur pied à l’initiative des partis et mouvements autonomistes de Moutier (PSA, RPJ, PDC et Rauraque) ainsi que de la section prévôtoise du Mouvement autonomiste jurassien.